Outils thérapeutiques

Une psy à Montpellier qui peut vous aider à vous sentir mieux. Rapidement.

Outils thérapeutiques

LA PSYCHOTHÉRAPIE INTÉGRATIVE
Je pratique la psychothérapie intégrative. C’est-à-dire que j’utilise un éventail de techniques thérapeutiques que j’adapte soigneusement à chaque patient. 
Durant mes années de pratique, je me suis rendu compte qu’il est dommage pour le clinicien de se limiter à un seul courant de la psychothérapie. Chaque personne est unique, et chaque problématique nécessite une approche différente. 
J’ai d’abord été formée en tant que psychanalyste, et j’apprécierai toujours la capacité de la psychanalyse de non seulement remonter aux sources de nos maux, mais aussi à analyser « le transfert ». Ceci veut tout simplement dire que nous parlons des sentiments (positifs et négatifs) que le patient porte envers son thérapeute, et des émotions que cela suscite avec le thérapeute. Donc, ce qui « guérit » est précisément la relation entre deux êtres. 
Cependant, les soucis avec la psychanalyse sont nombreux. D’abord, c’est très lent. Qui, de nos jours, est prêt à s’engager dans une thérapie qui durera probablement des années, sans aucune garantie d’un résultat ? Aussi, la stance « neutre » d’un analyste derrière le divan, est, au mieux- …froide, et n’est pas adaptée à tous. 
J’ai donc décidé de compléter ma formation avec plusieurs thérapies « nouvelles » qui sont en réalité des adaptations de techniques ancestrales, telles que l’hypnose, ou la mindfulness. Et les résultats sont au-delà de mes espérances ! Cependant, j’obtiens les meilleurs succès thérapeutiques en combinant ces techniques et en les adaptant au cas-par-cas. 
Les techniques à ma disposition sont : 
Mon approche est très active et impliquée ; je vous aiderai d’abord à atteindre vos objectifs, et ensuite je vous enseignerai les bases du fonctionnement du psychisme humain, pour que vous puissiez devenir votre propre thérapeute, et vivre une vie sereine et joyeuse.
Share by: